Wednesday, March 20, 2013

Today I am going to show you a small quilt I have been working on, on and off, since last October. I first saw this quilt at my friend's Catherine and loved its theme and the mix of colors she has used. She said it was easy but that I should work on it among other projects for it was a bit tedious.
It is called "Un air de campagne" or "A countryside atmosphere" by Béatrice Aubry and you can buy the pattern on her website at http://unairdecampagne-patchwork.blogspot.com/

Aujourd'hui je vais vous montrer un petit patchwork sur lequel je travaille entre mes diverses projets depuis octobre dernier. J'ai vu ce patcchwork pour la première fois chez mon amie Catherine et j'ai adoré le thème et son utilisation des couleurs. Elle m'a dit qu'il était facile à réaliser mais qu'il vaudrait mieux avoir d'autres projets en même temps car sa réalisation était un peu ennuyeuse.
Il s'appelle "Un air de campagne" par Béatrice Aubry et le modèle est en vente sur son site  http://unairdecampagne-patchwork.blogspot.com/


Take a look at her teddy bear quilt and at her seaside quilt, both entirely pieced!
Allez voir son patchwork d'ours et celui sur le thème de la mer, tous deux entièrement piécés!


Here are the apples, they still need a small leaf on top.
Voici les pommes, il leur manque encore une petite feuille.


The schools / Les écoles

 


The roosters minus a few details...
Les coqs, auxquels je dois ajouter quelques détails...




The mushrooms / Les champignons


And my first tree / Et mon premier arbre


I have not started on the pumpkins yet. Everything is hand-pieced and uses very small pieces of fabric, hence the necessity to alternate with other projects for it can test one's patience...
But the advantage is that you can prepare your fabrics for each block in little ziplock bags and take them with you on holidays. It takes very little space!
Tomorrow is the best day of the week for me, it is Patchwork Club with my friends! Chatting and sharing!

Je n'ai pas encore commencé les potirons. Tout est piécé à la main et utilise de très petits morceaux de tissu, d'où la nécessité d'alterner ce projet avec d'autres car celui-ci teste parfois votre patience...
Cependant l'avantage est que vous pouvez préparer vos tissus pour chaque bloc que vous placez dans des petits sachets congélateur et vous pouvez les emporter avec vous en vacances. Cela prend très peu de place! 
Demain est le meilleur jour de la semaine pour moi, c'est le jour du Club de patch avec mes amies. Papotage et partage!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...