Sunday, March 3, 2013

My treasure boxes. Mes boîtes à trésor.


You may have noticed my sewing box in my blog's header. My husband found this beautiful treasure in a fleece market and we were told by the vendor it is in fact a factory tool box, hence all the drawers that are so practical for my bobbins, ribbons and needles.

Vous avez peut-être remarqué ma boîte à couture en en-tête de mon blog. Mon mari a trouvé ce petit trésor dans une brocante et le vendeur nous a dit qu'il s'agissait en fait d'une boîte à outil utilisée dans une entreprise, ce qui explique tous ces tiroirs si pratiques pour mes bobines de fil, mes rubans et aiguilles.


   
And because it was meant to be carried around the factory, it actually shuts itself completely with a door that slides underneath all the drawers when open.

Et comme elle devait pouvoir se transporter facilement, elle se ferme complètement grâce à une porte qui se glisse sous les tiroirs quand elle est ouverte.

 

My second treasure box is made of mango wood. I have had it for years and use it to store all my buttons. Its originality lies in its lid with a picture frame.

Ma deuxième boîte à trésor est en bois de mangue. Je l'ai depuis de nombreuses années et y mets tous mes boutons. Son originalité c'est son couvercle avec son petit cadre.


I inserted a little cross-stitched lady busy at her sewing with her cat at her feet.
J'y ai mis une petite bonne femme au point de croix affairée à sa couture avec son chat à ses pieds.

The lid opens onto a deep compartement and there is a drawer underneath.
Le couvercle ouvre sur un compartiment profond et il y a aussi un tiroir au-dessous.


Do YOU have treasure boxes?
Et VOUS, vous avez des boîtes à trésor?

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...