Wednesday, March 13, 2013

"Sunbonnets around the block" is the name of this quilt by Betty Alderman.

"Sunbonnets around the block", c'est le nom de ce patchwork créé par Betty Alderman.


It is a truly beautiful pattern, fun to make and the result is stunning. It all started with a simple selection of pink and red fat quarters I had bought to make hearts for Saint Valentine's Day...
Well that year, I did not make any hearts but instead went to buy more fabric in blue colors to make this quilt for my little girl.

C'est un modèle vraiment très beau, amusant à coudre et le résultat est superbe. Et dire que tout a commencé avec quelques fat quarters roses et rouges que j'avais achetés pour faire des coeurs pour la Saint Valentin...
En fait cette année-là, je n'ai fait aucun coeur et suis retournée acheter des tissus bleus pour faire ce quilt pour ma petite fille.


Here are the little sunbonnets I machine-appliquéed. I embroidered their feet.

Voici les petits sunbonnets que j'ai appliqués à la machine. J'ai ensuite brodé leurs pieds.


I had this quilt professionally quilted for their was no way I could get this result by hand especially with the echo quilting in the corners ...

J'ai fait quilter ce patchwork car il m'aurait été impossible d'obtenir ce résultat en le quiltant à la main  notamment le quilting en écho dans les angles...


I asked the professional quilter to use white thread for the outer border and variegated pink thread for the rest of the quilt. You can see more closely the different shades of pink thread here at the back.

J'ai demandé à la quilteuse professionnelle d'utiliser du fil blanc pour la bordure extérieure et un fil dégradé rose pour le reste du piécé. Vous pouvez voir les différents tons de rose ici au dos.


And here is the book where I found the pattern, truly a treasure to have for each pattern is beautiful. I was lucky to have this offered to me by my friend Sophie who reads my blog regularly in Montreal.


Et voici le livre dont est tiré ce modèle, vraiment un livre à se procurer car chacun des modèles est vraiment très beau. J'ai eu la chance de recevoir ce livre en cadeau par mon amie Sophie qui lit mon blog régulièrement à Montréal.



I hope I inspired you... Happy quilting to you and since I am in Texas, thinking of my friends in northern France and Québec, I can brag that I am going to be able to quilt on my patio these coming days... over 70°F.

J'espère que ceci vous aura donné de l'inspiration...
Bon patchwork et puisque je suis au Texas, et que je pense à mes amies dans l'est de la France et au Québec, je peux jubiler un peu en vous annonçant que je vais pouvoir quilter sur ma terrasse les jours qui viennent... plus de 20°C.





No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...