Wednesday, March 29, 2017

Saint Germain central medallion/ Medaillon central Saint Germain

Having finished the first border of orange peels appliques, I am now working on the centre of the quilt.

Après avoir terminé la bordure d'appliqués de peaux d'oranges, je travaille maitenant sur le centre du patch.

The cute print I bought recently that has some blue and tan
Le joli imprimé que j'ai acheté récemment et qui a du bleu et du marron clair


The design
Le motif


I reproduce it with a frixion pen
The fabric is light enough for me to see the design through it on the table
Je le reproduit à l'aide d'un crayon frixion
Le tissu est suffisamment clair pour que je puisse voir le dessin par transparence en le posant sur la table


I also write the numbers indicating the order for the pieces
Je note aussi les chiffres qui indiquent l'ordre pour appliquer


Then do the same on freezer paper
Même chose sur le papier freezer


This time, I iron it on the right side of the fabric and use it as a template to draw the shape on the piece of fabric
I then cut, leaving a margin
I then use the tracing as a guide to turn in the sewing margin while appliqueing

Cette fois, je le repasse sur l'endroit du tissu et l'utilise comme guide pour tracer la forme sur la pièce de tissu
Je découpe en laissant une marge
Puis j'utilise le traçage comme guide pour rentrer la marge de couture en appliquant


I have used various techniques for appliqueing, a different one for the orange peels, but I never baste my pieces. It is way too much work in my mind. I prefer to skip this stage and enjoy the appliqueing process.

J'ai utilisé plusieurs techniques d'appliqués, une technique différente pour les peaux d'oranges, mais je n'ai jamais bâti mes pièces au préalable. Je trouve que c'est beaucoup trop de travail. Je préfère sauter cette étape et prendre plaisir à appliquer.

Happy Quilting!
Bon Patch!




No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...