Thursday, February 25, 2016

Binding Crosses and Square / Biais de finition du patch Crosses and Squares

I have put the last hidden tie stitch to Crosses and Squares and the result is exactly as I wanted. The quilt is very soft and feels more like a down feather duvet, the homespun fabrics used adding to its softness.

J'ai mis le dernier point d'attache caché à mon patch Crosses and Squares et le résultat est exactement ce que je désirais. Le patch est très souple et doux comme un édredon de plume, les tissus de coton utilisés qui ont un tissage moins serré contribuant à cet effet.


Here is what I did with the border
Voici ce que j'ai fait sur la bordure


The upstairs banister provides the perfect spot to put away a large cumbersome quilt before its final stage of realization
La balustrade de l'étage est parfaite pour mettre de côté un patch encombrant avant la dernière étape de sa réalisation


A scrappy binding with the leftover fabrics
Un biais de finition scrappy avec les restes de tissus


I use quilting thread to bind, to make it sturdier. A tip I read in one of Linda Koenig's books.
J'utilise du fil à matelasser pour coudre le biais de finition, cela le rend plus durable, un truc que j'ai appris dans un des livres de Linda Koenig.


By the way, she has a new book out with Quiltmania. I do not think I am going to be able to pass that one... I love her quilts and her use of colors. Great for scrap quilting.
It is called Ratsburg Road Quilts
From the US you can order it with the contact below.

A propos, elle a un nouveau livre qui sort chez Quiltmania. Je doute de ne pouvoir me laisser tenter... J'adore ses patchs et sont utilisation des couleurs. De superbes modèles pour des patchs de restes de tissus.
Il s'intitule Ratsburg Road Quilts

Before I let you go, here is a little peek at spring. It comes very early in Texas!
Avant de vous quitter, voici un clin d'oeil au printemps qui arrive très tôt au Texas!




This one is from my husband, an avid beekeeper.
Celle-ci vient de mon mari, apiculteur passionné


I hope Spring comes very soon where you live too!
Thank you for your visit.
J'espère que le printemps arrivera très bientôt chez vous aussi!
Merci pour votre visite.

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...