Wednesday, April 3, 2013

I have been neglecting you these last few days... With a busy Easter weekend and some urgent gardening needing to be done, I have not had much time to sew. Spring comes early and SUDDENLY in Texas and so I decided to get everything done at once: clean the flowerbeds, weed , plant summer flowers and add some perennials where it was badly needed.
I only had time to sew three pumpkins... well, it seems I have not left the garden!

Je vous ai négligés ces derniers jours... Entre le weekend de Pâques et le jardin qui avait besoin d'un bon nettoyage, je n'ai guère eu le temps de coudre. Le printemps est précoce et SOUDAIN au Texas, j'ai donc décidé de tout faire d'un coup: nettoyer les bordures de fleurs, désherber, planter les fleurs pour cet été et ajouter quelques vivaces dans les espaces vides.
Je n'ai eu que le temps de coudre trois potirons... décidemment, je ne quitte pas le jardin!


I like to make pretty things that are useful in addition to more conventional quilts. Here is one example...

J'aime réaliser de jolies choses  utiles, en plus de patchworks plus traditionnels. En voici un exemple...


This bag measures 10" X 14". I used a chequered homespun for the outer bag and a regular muslin for the lining. The gingerbred man embroidered should give you a clue as to the use of this bag...

Ce sac mesure 25 X 35 cm. J'ai utilisé un coton gratté à carreaux pour l'extérieur et un simple tissu de doublure en coton pour l'intérieur. Le gingerbread man brodé devrait vous donner un indice quant à l'utilisation de ce sac...



I love baking little cookies and this bag holds all my cookie and scone cutters, 15 of them easily fit in it.
I actually made two similar bags as presents to two friends who love baking cookies and bought a few cookie cutters to put in them.
This fun present comes from the book below which is filled with little sewing projects that are not only decorative, but useful as well.

J'adore faire des petits gâteaux et ce sac est parfait pour ranger mes 15 emporte pièces, et il y a encore de la place.
 J'en ai réalisé deux autres que j'ai offerts à deux amies qui aiment confectionner des petits gâteaux et j'y ai ajouté quelques emporte pièces.
Cette idée amusante est tirée du livre ci-dessous qui contient un tas de petits projets de couture qui sont décoratifs et utiles aussi.





No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...