Saturday, April 27, 2013

Country Quilt / Patchwork Campagnard

My "A countryside atmosphere" quilt is getting along little by little as you can see here with my rows pieced at last.

Mon patchwork "Un air de campagne" commence à prendre forme comme vous pouvez le constater sur cette photo de mes rangées enfin piécées.


I am still working on the last row which has 5 pumpkins and my sewing is painstakingly slow... I find these blocks the most complicated ones to piece.

Je travaille encore sur la dernière rangée qui a 5 citrouilles et j'avance vraiment laborieusement... Je trouve que ces blocs ont le piécé le plus compliqué.


This is my first pieced pumpkin but I still need to appliqué the leaf. Since I have run out of my two cream background fabrics used in the other rows, I have decided to use a soft green to bring out the orange of the pumpkins. As this is the last row, I believe it will look nice.

Voici ma première citrouille piécée mais il me reste encore à appliquer la feuille. Me retrouvant à court des deux tissus beiges de fond que j'ai utilisé pour les autres blocs, j'ai décidé de prendre un tissu dans un vert très doux qui fait ressortir l'orange des citrouilles. Comme c'est la dernière rangée, je pense que cela aura un bel effet.


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...