Saturday, April 20, 2013

Back from a nice week of relaxation, swimming, walking on the beach and enjoying some nice seafood... I have done some sewing as well and have made some progress with my hand-pieced country quilt. I will show you this in another post though, when I have ironed my blocks.

De retour d'une belle semaine passée à se reposer, nager, marcher sur la plage et profiter de bons  plats de poisson... J'ai aussi fait de la couture et avancé un peu dans mon patchwork campagnard piécé à la main. Je vous montrerai mon travail dans un prochain message, lorsque j'aurai repassé mes blocs.

Today I would like to show you one of my first quilts called "Pastel Star Bouquet Quilt" by Kaffe Fassett. My daughter fell in love with this design and the only difficulty was the inset seam but, thanks to an excellent video on youtube, I succeeded in piecing the entire quilt by machine.

Aujourd'hui j'aimerais vous montrer un de mes premiers patchworks appelé "Bouquet d'étoiles pastel" de Kaffe Fasset. Ma fille a eu un vrai coup de coeur pour ce quilt et la seule diffficulté de ce modèle était l'assemblag en Y des blocs mais, grâce à une excellente vidéo sur youtube, j'ai réussi à piécer ce patchwork entièrement à la machine.

This quilt finds its place in the garden, among the roses and lavender.
Ce quilt trouve naturellement sa place au milieu des roses et de la lavande.


I have changed some of the fabrics, according to my daughter's tastes.
J'ai changé cetains tissus pour suivre les goûts de ma fille.


I chose a wavy stripy fabric for the back that has many of the colors in this quilt.
J'ai choisi un tissu à rayures irrégulières pour l'arrière qui reprend les couleurs du devant.


I had flowers quilted in each block and hand-quilted the stars and squares on the borders.
J'ai fait quilter des fleurs dans chacun des blocs et j'ai quilté à la main les étoiles et les carrés des bordures.


I used a pink variegated thread.
J'ai utilisé un fil dégradé rose pale à fushia.


 Here it is on my daughter's bed.
Et le voici sur le lit de ma fille.


The original pattern has five rows of five blocks but I have made it smaller, 4 rows of 4 blocks, and have added a 2" inner border so that the quilt measures 65" X 65".
To add a fun touch to this quilt I made the binding alternating two different pinks of the dotted fabric used in the stars. 
What do you think?

Le modèle a cing rangées de cinq blocs mais je l'ai réduit à quatre rangées de quatre blocs et j'ai ajouté une bordure intermédiaire de 5cm afin d'obtenir un couvre-lit de 165 X 165 cm.
Pour ajouter une touche amusante à ce quilt j'ai assemblé le binding en alternant deux tissus roses à pois utilisés pour les étoiles.
Qu'en pensez-vous?

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...