Sunday, February 5, 2017

Appliqueing orange peels / Appliquer les peaux d'oranges

I have decided on the placement of my prints
And have taken a photo with my cell, so that I have the design to go back to as I applique the pieces
J'ai décidé de la position de chaque imprimé
Et pris une photo avec mon portable, afin de conserver le modèle pour appliquer les pièces


I use an applique needle, it is long, fine and flexible 
and some thread I bought long ago in France used to sew gloves
It is fine and kind of glace, fantastic for appliqueing as it does not twist

J'utilise une aiguille à appliquer, elle est longue, fine et flexible
et du fil à gant acheté il y a bien longtemps en France
C'est un fil très fin, un peu glacé qui ne s'entortille pas et qui est fantastique pour appliquer


I simply put a couple of pins to secure the shape in place
Je mets simplement deux épingles à tête pour maintenir la forme en place


And then start near the tip of the orange peel to secure that end
Puis commence tout près d'une pointe de la peau d'orange pour fixer cette extrémité


These orange peels are pretty quick to applique
Ces peaux d'oranges sont faciles à appliquer


Now let's make a slit at the back with a sharp pair of scissors
Maintenant faisont une fente à l'arrière avec une paire de ciseaux bien pointus


I pinch the paper to remove it
Je pince le papier pour l'enlever


Easy!
Facile!


Pretty neat work
Un résultat assez propre



Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...