Wednesday, October 19, 2016

A little applique for a change of pace / Un peu d'appliqué pour changer de rythme

While I let my basket quilt aside to "give it a think", I fished out of my box of ready to do quilts, this one by Minick and Simpson, which I have had for a while...
I love their patterns and their fabrics!

Tandis que je mets mon patch de paniers de côté pour me donner le temps de réfléchir... je suis allée chercher un projet, de Minick et Simpson, pour lequel j'ai mis de côté tous les tissus il y a déjà quelque temps...
J'adore leurs patchs et leurs tissus!

It was love at first sight!
J'ai eu le coup de foudre!


I even bought the layer cake for this quilt
J'ai même acheté le Layer Cake pour ce patch


I love this collection
J'adore cette collection


A few more fabrics to make sure I have what I need for the borders
Quelques tissus en plus pour être certaine d'avoir ce qu'il faut pour les bordures


And the backing fabric
Et le tissu pour le dos


The cute design for the center
Le joli motif pour le centre


I use this little tool by Clover to make the stems
It is really easy to use
J'utilise ce petit outil de chez Clover pour faire les tiges
C'est très facile à utiliser


I then place the stems and secure them with pins
Ensuite je positionne les tiges et les maintiens en place à l'aide d'épingles à tête


I sew the inside curves first
Je commence par coudre la courbe intérieure


Perfect!
Parfait!



This is what I treated myself to this morning during my bike ride...
Voici ce que je me suis offert ce matin durant mon tour de vélo...


Starting the day with a ride and a nice smiley capuccino sure brings up a smile!
Démarrer la journée avec une sortie vélo et un capuccino qui vous sourit ne peut que la rendre plus souriante!

Have a Happy Quilting Day!
Que votre journée de patch soit radieuse!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...