Wednesday, May 8, 2013

New Flannel Quilt / Nouveau patchwork en flanelle

As promised, today I am showing you the flannel lap quilt I am working on for my eldest son. He likes blues and does not like complicated patterns so I decided to keep it very simple and to choose soft colors: blue, bluish green, light purple and brown.


Comme promis, je vous montre aujourd'hui le plaid que je suis en train de coudre pour mon fils aîné. Il aime les bleus et n'aime pas les modèles très géométriques. J'ai donc décidé de faire un modèle simple et de choisir des couleurs douces: des bleus, des bleus verts, lie de vin et bruns.



I have bought fat quarters and, not wanting to waste fabric, I have cut 9" squares (4 per piece of fabric), although at times it was tricky as the fat quarters were not always well-cut.

J'ai acheté des fat quarters et, ne voulant pas gaspiller de tissu, j'ai découpé des carrés de 23 cm (4 par coupon), bien que parfois ce n'était pas facile car les fat quarters n'étaient pas toujours très bien coupés.


My son is very tall, so I am going to make this one a little bigger for a lap quilt (around 65" X 65"). I will add an inner border and an outside border. I am still not sure about the fabric I am going to use.
I have found I invariably take a break in the middle of the making of a quilt in order for my ideas and choices to mature.
What about you?

Mon fils est très grand, je vais donc réaliser un plaid un peu plus grand que de coutume (environ 160 cm X 160 cm). Je vais ajouter une bordure intérieure puis une bordure extérieure. Je ne suis pas encore fixée sur les tissus que je vais utiliser.
C'est toujours ainsi, j'ai toujours besoin d'un temps de pause et de réflexion durant la réalisation d'un patchwork afin  que mes idées ou choix aient le temps de mûrir.
Et vous?

Happy quilting!
Bon patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...