Saturday, May 25, 2013

My Country Quilt / Mon Patchwork Campagnard


As promised, here is my country quilt which I finished piecing yesterday. I had not realized using a pieced border was going to be so time consuming!

Comme promis, voici mon patch campagnard que j'ai fini de piécer hier. Je ne m'étais pas rendu compte que réaliser une bordure piécée allait prendre autant de temps!


My daughter was very happy to stand next to it for the photograph. She loves this quilt because she can practice counting the apples, the mushrooms ...

Ma fille était très heureuse de poser à côté pour la photo. Elle adore ce patch car elle peut s'entraîner à compter les pommes, les champignons ...



 I decided to use a 1" inner border  to highlight each row and it so happened I had a greenish black which worked perfectly since there is a lot of green in this quilt.

J'ai décidé d'utiliser une bordure intermédiaire de 2,5 cm pour souligner chaque rangée et j'avais justement dans ma réserve un tissu noir verdâtre qui s'accorde parfaitement avec ce patch qui contient beaucoup de vert.


For the pieced border, I dipped into pretty much all the fabrics I used in the quilt, using Four Patch blocks and tried to alternate subdued colors with vivid ones.
 I still have a hard time letting go and doing things randomly...

Pour la bordure piécée, j'ai simplement puisé dans presque tous les tissus que j'ai utilisés dans ce patch, faisant des blocs Four Patch, et j'ai essayé d'alterner les couleurs ternes avec les couleurs vives.
Il m'est encore difficile de me lâcher et de faire les choses au hasard...

I'd love to know what you think!
J'aimerais beaucoup avoir votre opinion!

If you are interested in making this quilt go to link and you can find this pattern for purchase by scrolling down on the left.

Si vous désirez réaliser ce patch allez sur Lien et vous trouverez le patron à acheter sur la colonne de gauche.

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...