Sunday, March 4, 2018

Some Applique/ De l'appliqué

And here is the third project I have been working on. I like to switch from one task to another, from hand quilting, to piecing and appliqueing... I do love the variety and I find it gets too tedious to work on one single project.

Et voici le troisième project sur lequel je travaille. J'aime passer d'une tâche à une autre, du matelassage au piéçage et à l'appliqué... J'aimer la variété et je trouve que s'en teniir à un seul projet peut rendre le travail laborieux.

This is the border for the Saint Germain quilt I started some time ago.
So far I have completed one short border of applique and now I am working on the second short one.

Voici la bordure du patch Saint Germain que j'ai commencé il y a déjà quelque temps.
J'ai terminé l'une des deux bordures courtes et je travaille maintenant sur la deuxième.



I love appliqueing. One puts small pieces of fabric and, as by magic, a colorful drawing appears
J'adore l'appliqué. L'on met quelques morceaux de tissu ensemble et, comme par magie, un dessin apparaît


And this pattern is great for using lots of small scraps that we do not want to part with
Et ce modèle est génial pour utiliser les petits morceaux de tissu que l'on garde précieusement


Though I am the one sewing these leaves and berries, I feel a childlike amazement at the appearance of the beautiful design on a blank piece of fabric
Bien que je sois celle qui couse ces feuilles et baies, je ressens un émerveillement enfantin à voir apparaître ce magnifique motif sur une pièce de tissu vierge.

If you have not tried applique, do not be daunted, it is easier than it looks.
It brings out one's creativity and it is relaxing!
Thank you for your visit!

Si vous n'avez pas essayé l'appliqué, ne soyez pas intimidé, c'est plus simple que cela n'y paraît.
Cela stimule la créativité et en plus c'est relaxant!
Merci pour votre visite!




No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...