Tuesday, March 27, 2018

Handquilting with pearl cotton/ Matelassage à la main avec du coton perlé

This quilt is going to take a long time to hand quilt as it is pretty large 80 inches by 80 inches, but I think the result will be worth it. I lay it on the coffee table so I can easily turn it.
I use an embroidery needle with N°8 cream pearl cotton.

Ce patch va me prendre beaucoup de temps à matelasser à la main étant donné sa taille 2m X 2m, mais je pense que le résultat sera à la hauteur. Je l'étends sur la table du salon, ainsi je peux facilement le tourner.
J'utilise une aiguille à broder avec du coton perlé N°8 de couleur écru.

When one starts on such project, one does not see much progress at first
Quand on commence cette étape, one ne voit guère de progrès au début



Then as lines start crisscrossing, one starts seeing a pattern emerge
Puis petit à petit les lignes de points se croisent, on voit apparaître un dessin


Such as this one
And that is when one feels that each row of squares brings one closer to completion
Comme celui-ci
Et à partir de là chaque rangée de carrés est comme une petite victoire qui me rapproche de mon objectif final

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...