Tuesday, February 27, 2018

Some Flannel/ De la flanelle

Our eldest son has been asking me for some years now for a very large flannel quilt. He complains that The Lap Quilt I made him either covers his legs or his body, but not his entirety. No wonder, he is 6'3".
My problem was to find a nice simple pattern that would be bright, yet masculine, but not too much.

Notre fils aîné me demande depuis déjà plusieurs années un très grand patch en flanelle. Il se plaint que le couvre pied que je lui ai fait ne couvre que ses jambes ou son corps, mais ne le couvre pas en entier. Evidemment il mesure 1m91...
La difficulté était de trouver un modèle qui serait vif, tout en étant assez masculin, mais pas trop.

I came across this one by Amy
JUST LOVED IT!
Je suis tombée sur celui-ci réalisé par Amy
TOUT DE SUITE ADORE!


My flannels in reds and greys and some cream
Ma flanelle dans le gris, le rouge et le crème


Dark / Foncé


Medium / Moyen


Light / Clair


8"1/2 squares
The difficulty is in the placement and for that I have my little helper
Carrés de 8 inches et demi ou 21,5 cm
La difficulté est dans le positionnement des couleurs et pour cela j'ai ma petite assistante


This time all the colors are balanced correctly
10 X 10 squares
Cette fois, toutes les couleurs sont réparties correctement.
10 carrés X 10 carrés


It should be about 80" X 80". Large enough I think.
Cela devrait faire 2m par 2m. Suffisant je pense.

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...