Sunday, September 4, 2016

Flower Patch completed! / Flower Patch terminé!

It does feel nice to get back into quilting and seeing some of my projects progressing along again. In the end, this little Flower Patch was quilted in no time.
I am not a purist and will choose either machine quilting or hand quilting if I find one or the other fits the quilt  better. This time, I used both!

Cela fait du bien de reprendre le patch et de voir que j'avance à nouveau dans mes projets. Finalement, le matelassage de ce petit Flower Patch a été fait en un rien de temps. Je ne suis pas une puriste et je choisis donc de matelasser à la machine ou à la main si je pense que l'un convient mieux que l'autre. Cette fois, j'ai fait les deux!

After framing the little flower pots, I tried to hand quilt across the piece blocks... ouch! And the result was not very good.
So I decided to machine quilt diagonally. Easier...

Après avoir encadré les petits pots de fleurs, j'ai essayé de matelasser à la main les blocs piécés...Aïe! Et le résultat n'était pas très beau.
J'ai donc décidé de matelasser à la machine en traçant des diagonales. Bien plus aisé...


And then I took up my quilting hoop and thimble again for the inner border
Puis j'ai repris mon tambour et mon dé pour matelasser la bordure intérieure


I took the time to reattach the quilting safety pins on the outer border, while smoothing it out again, before tracing and hand quilting it. I find this prevents puckering in the border.
J'ai pris le temps de repositionner les épingles à quilter sur la bande extérieure, tout en relissant du plat de la main, avant le traçage et matelassage. Cela évite les grimaces dans la bordure.


Very simple straight line quilting, but I think it suits this naive design
Un matelassage très simple, mais je pense qu'il convient à ce modèle un peut naïf 


Then the binding using the same background brown to let the littles squares stand out
Puis le biais de finition dans le même tissu de fond brun afin de faire ressortir les petits carrés


Finished!
Terminé!


You can see the simple design of the quilting from the back
L'on peut voir la simplicité du matelassage de l'arrière


I think this one will go to my mother in law. She loves gardening and potting around, and likes warm colors, especially golden yellow.  It is not a big quilt and will go easily on a wall in her house. 

Je pense que ce petit patch sera pour ma belle-mère. Elle adore jardiner et s'occuper de ses fleurs, et elle aime les couleurs chaudes, notamment ce jaune doré. Ce n'est pas un grand patch et il trouvera donc facilement sa place sur un mur de sa maison.

This sure was a cute project.
What do you think?

C'est un projet vraiment très mignon.
Qu'en pensez-vous?

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...