Thursday, September 15, 2016

Finishing Shoo Fly top / L'assemblage du patch chasse mouches

After positioning all the blocs, the piecing of the rows
Après avoir positionné tous les blocs, la construction des rangées


Taking shape now
Cela commence à prendre tournure


Pressing carefully is crucial
Un repassage méticuleux est crucial


This is when I check the corners of the blocks again 
Je vérifie à nouveau les angles des blocs


And I take the time to piece again some of the rows to have accurate joining of the blocks
Et je prends le temps de démonter et recoudre certaines rangées pour obtenir un assemblage précis


Now I have the result I wanted
Maintenant j'ai le résultat que je désirais


The 3" border in the same blue grey print
La bordure de 3 inches dans le même imprimé bleu gris


And just when I am done, I snip a thread a little too fast and catch a block!
Et juste au moment où j'ai terminé, je coupe un fil un peu vite et attrape un bloc derrière!


Fortunately it is not a pieced block... Back to undoing what I have just finished...
Heureusement, il ne s'agit pas d'un block piécé... Il faut redécoudre ce que je viens de terminer...


Done!!! 
Fini!!!


I am very happy with the result using this fabric from Primitive Gathering. It is subdued enough to have this vintage feel and it still brings out the shoo fly blocks.
I failed to buy the backing fabric before leaving Texas so I am going to have to leave this aside until I  do so.

Je suis très contente du résultat avec cet imprimé de Primitive Gathering. Il est suffisamment doux pour donner un air ancien au patch, tout en faisant ressortir les blocs chasse mouches.
Je n'ai pas acheté le tissu arrière avant de quitter le Texas. Je vais donc mettre ce projet de côté en attendant de l'acheter.



Before leaving you I just want to share this photo of my little 6-year-old bed.
This is how she makes it...
Avant de vous quitter, j'aimerais partager avec vous la photo du lit de ma puce de 6 ans.
Voici comment elle le fait...


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...