Monday, January 4, 2016

My New Year resolution: Scrap Piecing  / Ma résolution de nouvelle année: Scrap Piecing 

After finishing hand quilting the Simply Amish Quilt, and assembling the Kimono Quilt, I looked at my chest of drawers full to overflowing of fabric... and decided I really needed to do something about my leftover fabric from previous quilts. I cannot possibly carry on with a new project without finding a purpose for all those scraps. 
For a long time, I have had the idea of a strip pyramid quilt in mind and this type of easy strip piecing is exactly what I need after my last two projects.

Après avoir terminé de matelasser à la main le patch Simply Amish, et d'assembler le patch de Kimonos, j'ai ouvert les tiroirs de ma commode pleine à craquer de tissus... et j'ai décidé que je devais absolument faire quelque chose de toutes ces chutes et restes de tissus de patchs précédents. Je ne peux vraiment pas me lancer dans un nouveau projet sans trouver une utilisation pour tous ces morceaux.
Depuis longtemps, l'idée d'un patch de pyramides en scraps me trotte dans la tête. Ce type de piécé est facile et rapide, exactement ce dont j'ai besoin après mes deux derniers patchs.

First the pyramid template 5" X 5" and the half triangle template
Drawn horizontal lines will help me place the templates on the pieced strips of fabric

D'abord le gabarit pyramide 5" X 5" et le gabarit demi triangle
Le traçage de lignes horizontales m'aidera à placer les gabarits sur les bandes de tissu piécées


The modern prints I have, several of which are Kaffe Fasset's, are ideal for this block
Les imprimés modernes que j'ai, dont plusieurs de Kaffe Fasset, sont idéals pour ce type de bloc


I cut strips from 1" to 3" 
Even small pieces can be used by checking the size and strip placement with the template

Je coupe des bandes de 1" à 3"
Même les petits morceaux peuvent être utilisés en vérifiant la taille et le placement des bandes avec le gabarit


Voilà!


I divide my scraps into two group of colors
First all the reds, pinks, orange and yellows
Then the light aqua, blue green, to dark blue and purple

Je sépare mes chutes de tissu en deux groupes de couleurs
D'abord tous les rouges, roses, oranges et jaunes
Puis les émeraudes, bleus verts aux bleus foncés et mauves


I decide to focus on the blues first
Je décide de me concentrer d'abord sur les bleus


One box with 40 pyramid and some end half triangles and left over fabric that may go into the binding
Une boîte de 40 pyramides avec des demi triangles et un reste de tissu qui pourra servir au biais de finition



Now to the pile of pink and red scraps, there are more of them...
I hope this will inspire you to make your own version of a pyramid scrap quilt. A great way to make a sure dent in your scrap pile!

Maintenant passons à la pile de chutes roses et rouges, il y en a beaucoup plus...
J'espère que cela va vous inspirer à créer votre propre version d'un patch de scrap pyramides. C'est une surperbe idée pour faire réduire votre réserve de chutes de tissu!

Happy Quilting!
Bon Patch!




No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...