Monday, January 11, 2016

Modern Red Scrap Pyramids / Pyramides d'imprimés rouges modernes

 The pyramid block is truly a fun block to make and the more variety of fabrics, the better. Although I chose fabrics that were in the red, pink and oranges, I did include the dark blue and pink Kaffe Fassett print you can see here. You do want something that will make the rest of your colors pop and attract the eye to travel over the quilt. If you stick to fabrics that are too alike, it looks a bit flat.

Le bloc pyramide est vraiment un bloc très amusant à piécer et plus on a de tissus, mieux c'est. Bien que j'aie choisi au départ des imprimés rouges, roses et oranges, j'ai inclus un imprimé bleu roi et rose de Kaffe Fassett, que vous pouvez voir ici. Il est important d'avoir un tissu qui va faire ressortir vos autres couleurs et attirer le regard sur tout le patch. Si vous en restez à des tissus qui sont tous dans les mêmes couleurs, le résultat est joli mais un peu monotone.



95 pyramids / pyramides


I have learnt about colors really by looking at quilts at quilt shows and in quilt shops. I seldom buy a range of fabrics for a quilt, or a kit, precisely for the reason I was explaining above. The result is too perfect for my taste and I like a touch of personal input. That is why I mix them with my stash, or buy only a few of the fabrics intended for a particular pattern because I like them.

J'ai appris à comprendre les couleurs vraiment en observant des patchs dans les expositions et les magasins. J'achète rarement toute une collection de tissus pour un patch, ou un kit, justement pour la raison que je viens d'expliquer. L'ensemble est bien trop parfait à mon goût et j'aime ajouter une touche personnelle. C'est pour cette raison que j'ajoute et mélange avec des imprimés de ma réserve, ou j'achète seulement quelques tissus prévus pour un patron donné parce que je les trouve jolis. 

Talking of quilt shows, the Dallas Quilters guild is holding its 35th annual Quilt Show March 11-13
Find more information HERE
The Quiltmania Magazine is going to hold a booth for the first time this year! 

A propos de quilt show, la guilde des quilteurs de Dallas tiendra sa 35ème exposition annuelle du 11 au 13 mars
Cliquez ICI pour plus de renseignements
Le magazine Quiltmania y tiendra un stand pour la première fois cette année!


Thank you for your visit!

Merci pour votre visite!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...