Monday, November 9, 2015

Finishing baby girl quilt / Finissons le patch de bébé

Taking photos and admiring other quilters work is all very well, but I too need to finish some of my projects! So I have chosen to get down to the one that will take me the least amount of time to keep positive...

Prendre des photos et admirer le travail d'autres patcheuses est bien plaisant, mais moi aussi je dois terminer certains de mes en cours! J'ai donc décider de commencer par celui qui me prendra le moins de temps afin de rester d'humeur positive...


I carefully lay the three layers and then iron the sandwich to get rid of pockets of air
D'abord je place les trois épaisseurs sur le sol et je repasse l'ensemble pour chasser l'air


Since it is a small quilt, I am using basting safety pins
Pour un petit patch, j'utilise des épingles à nourrice à quilter


A simple echo of each butterfly with pink variegated thread
Je couds simplement le contour de chaque papillon avec un fil rose dégradé


Then three parallel lines on the outer border
Puis trois lignes parallèles sur la bordure extérieure



Very simple quilting, in keeping with the design
Un matelassage très simple qui s'accorde bien avec le style des appliqués



Voilà!!!

I forgot to show you what I bought at the Houston Quilt Show! I was very sensible this time... the thing is, I already have two chests of drawers full of fabric... Enough to keep me busy for several years!
But since there is one beautiful modern pattern, with dark to light blue japanese prints I want to make soon... I decided to look for them.

J'ai oublié de vous montrer ce que j'ai acheté au Quilt Show de Houston! J'ai été très raisonnable cette année.... en fait, j'ai déjà suffisamment de tissus, deux commodes pleines... Suffisamment pour me tenir occupée pendans plusieurs années!
Mais puisqu'il y a un superbe modèle de patch moderne, dans les tons bleu foncé à clair, d'imprimés japonais que j'aimerais réaliser un jour... j'ai décidé de les chercher.

And I found them! Here you can see the lighter blue prints
Et je les ai trouvés! Ici vous pouvez voir les bleus clair


And here the dark blue prints
Et ici les bleus foncés



SO beautiful!!!
TELLEMENT beaux!!!

I hope your visits to my blog give you inspiration and encouragement to carry on this beautiful heritage and passion!
J'espère que vos visites sur mon blog vous donnent l'inspiration et l'envie de continuer cette magnifique tradition et passion!




No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...