Friday, September 19, 2014

Two great discoveries on the web / Deux superbes découvertes sur la toile

As many of you do, I regularly explore quilt blogs to find new ideas and am seldom disappointed. My first discovery is this site all the way from New Zealand called House on the Hill . The designer, Jackie Nicholls, gives a French vintage feel to her patterns, hence their attractiveness to me.
Here are the ones I have fallen in love with...

Comme beaucoup d'entre vous, j'explore régulièrement les blogs de patchwork pour trouver de nouvelles idées et je suis rarement déçue. Ma première découverte est un site qui nous vient de très loin, de Nouvelle Zélande, et qui s'appelle House on the Hill . La créatrice, Jackie Nicholls, donne une touche française rétro à ses modèles, qui m'ont évidemment séduite.
Voici donc mes coups de coeur...

Vintage Memories Tree Quilt

 

You can use all your bits and pieces, even the selvage!!! What a neat idea!!!

Vous pouvez utiliser toutes vos petites bandes, même la lisière!!! Quelle idée géniale!!!

Little houses to complement your Christmas decorations
Des petites maisons pour compléter vos décorations de Noël


I love them in blue too!!!
Je les adore en bleu aussi!!!


In the Country Quilt


I love the movement that the posture of the women and the quilting evoke.
J'adore l'effet de mouvement que les sujets et le matelassage du ciel reflètent.


Now my second discovery that turns a traditional pattern into a very cute quilt, from the Dutch blog by Dorry. This pattern is sold as a BOM HERE

Ma seconde découverte qui transforme un modèle traditionnel en un patchwork bien mignon du blog hollandais de Dorry. Ce modèle est vendu en BOM HERE


I am seriously considering making 4 of these pretty houses, a small quilt for a change..., with only the square in the square blocks or four patch. 
I hope you will find new ideas on these very pretty websites!

J'envisage sérieusement de réaliser 4 de ces jolies maisons, un petit patch pour changer..., avec uniquement des blocs de carré dans le carré ou de four patch.
J'espère que vous allez trouver des idées sur ces bien jolis sites!

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...