Tuesday, September 2, 2014

Diagonal Madness Quilt / Patch Folie en Diagonales

My goal on coming back from my holiday was to finish hand quilting the Diagonal Madness quilt by Kaffe Fassett. All I had left was the outer border but perhaps not enough pearl cotton as you can see from what is left on the bobbin. 

Mon objectif en rentrant de vacances était de terminer de matelasser à la main le patch de Kaffe Fassett Folie en Diagonales. Il ne me restait que la bordure extérieure mais peut-être pas assez de coton perlé pour finir comme vous pouvez le voir sur la bobine.


I sewed the binding first after having made the mistake of tracing the diagonals on the nine patch blocks and doing some quilting. Of course it did not work since I had forgotten I had the 1/4 inch margin for the binding to take into account.

J'ai d'abord cousu le biais de finition après avoir commis l'erreur de tracer les diagonales sur les blocs de nine patch et après avoir déjà réalisé plusieurs blocs. Bien sûr, cela n'allait pas puisque j'avais oublié de prendre en compte la marege de couture du biais de finition.


Hence the double tracing at the bottom left corner
D'où le double traçage dans l'angle de gauche en bas


The quilting pattern on the back
Le dessin du matelassage au dos


I have finished the binding as well 
J'ai terminé le biais de finition


I used what was left of all the bright colored fabrics to make the binding. It complements very well  the scrappy look of this quilt.

J'ai utilisé tout ce qui me restait des tissus aux couleurs vives pour réaliser  le biais de finition. La variété des couleurs en bordure complémente parfaitement ce "scrappy" patchwork.


 All done!!!
Terminé!!!


With the pretty purple flowers in the garden
Avec les jolies fleurs mauves du jardin


And finished one month ahead of deadline, for my eldest daughter's 23rd birthday.

Et terminé avec un mois d'avance pour l'anniversaire de ma fille aînée qui va fêter ses 23 ans.


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...