Sunday, September 14, 2014

Quilting Sunbonnets / Matelassage des Sunbonnets

As I told you in my previous post, I have already made the label for my Sunbonnet Quilt with the finishing date set in October. I am therefore working entirely on the hand quilting.
I do not like too many grid like patterns, as in the model by Reiko Kato, so I have chosen to vary my designs.

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, j'ai déjà fait l'étiquette pour mon patch de Sunbonnets avec la date du mois d'octobre. Je travaille donc uniquement au matelassage à la main de ce patchwork. 
Je n'aime pas avoir trop de dessins de quadrillage, comme dans le modèle de Reiko Kato. J'ai donc préféré varier mes dessins.

Soft lines that evoke the fallen snow.
Des lignes arrondies évoquant les paysages de neige.


Little twirls for the falling snow.
De petits tourbillons pour la neige qui tombe.


Leaves for the inner borders echoing the fabric pattern.
Des feuilles sur les bordures intérieures pour rappeler l'imprimé du tissu.


Loops of string to evoke the skipping ropes.
Des boucles pour évoquer les cordes à sauter.


Concentric circles  for the round shape of the balloon.
Des cercles concentriques rappelant la forme ronde du ballon.


Here are the templates I have used for these circle. I made sure I had the same interval between each circle using the markings on the gridded template plastic. Then I pierced the center of each template with a needle.

Voici les gabarits que j'ai utilisés pour ces cercles. Je me suis assurée qu'il y avait le même écart entre chaque grâce au quadrillage du plastique pour gabarits. J'ai ensuite percé un trou au centre de chacun à l'aide d'une aiguille.


 I then used the needle to hold each circle in place, slipping each one in and out as I traced them on the fabric. This way, you are sure your circles are perfectly concentric. You can even mark the center of your circles beforehand on the fabric with your Frixion pen for security.

Puis j'ai utilisé l'aiguille pour maintenir chaque gabarit en place, enfilant et retirant chacun au fur et à mesure du traçage. De cette façon, vous êtes sûre d'obtenir des cercles parfaitement concentriques. Vous pouvez même marquer au préalable le centre de vos cercles avec votre stylo Frixion pour plus de sécurité.


This method is pretty easy and the result is perfect!!!

Cette méthode est très facile et le résultat est parfait!!!

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...