Monday, September 8, 2014

Making Quilt Labels / Etiquettes de Patch Maison


Today I am going to show you how I make my quilt labels. Until now I had used an iron on printable fabric paper, but I find it is very stiff and it tends to come off with washing the quilts. I have found a product that suits my purpose better to make a small label that is pretty, without spending a lot of time on it. I do not know about you, but when I put the last stitch on a quilt, I have no inclination to spend any more time on it. I want to move on to the next one!!!

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment je fais mes étiquettes de patch. Jusqu'à présent j'utilisais un papier tissu pour imprimante, qui se fixe en repassant, mais je trouvais que c'était très rigide et l'étiquette se décollait un peu en lavant les patchworks. J'ai trouvé un produit mieux adapté à mon objectif qui est de réaliser une petite étiquette, sans que cela ne me prenne beaucoup de temps. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais en ce qui me concerne, lorsque je mets le dernier point sur un patch, je n'ai pas envie de lui consacrer encore des heures. Je n'ai qu'une idée en tête, celle de passer au projet suivant!!!
Here is the product I use
Voici le produit que j'utilise


I printed 8 labels on one page and I placed my labels in a bowl of water for the paper was not coming off. The ink did not run at all.

J'ai imprimé 8 étiquettes sur une page et je les ai fait tremper car le papier ne se décollait pas. L'encre n'a pas bougé.


Then I dried them on a kitchen towel and pressed them flat.

Ensuite je les ai fait sécher sur un torchon puis les ai repassées.


I used scrap of fabrics coordinating with each quilt to make a little 1/2 inch frame (finished size).

J'ai utilisé des restes de tissus de mes patchs pour faire une petite bordure de 1/2 inch (mesure cousue).


Then I appliqueed the label to the back of each quilt.

Puis j'ai appliqué l'étiquette à l'arrière de chaque patchwork.

 

Here they are
Les voici


I have made two extra labels for two current projects for which I have assigned myself a date... a good way to make sure I finish these quilts pretty soon. My first deadline is October and my second is December. I mustn't waste any time...

J'ai fait deux étiquettes d'avance pour deux patchworks en cours pour lesquels je me suis imposé une date... une bonne façon de m'obliger à terminer ces projets bientôt. Ma première échéance est octobre et ma seconde décembre. Je n'ai donc pas de temps à perdre...

As to what I put on my labels, I include: the name of the quilt, my name, the place and date I completed it and for whom I made it, if I offer it.

Quant à ce que je mets sur mes étiquettes, j'inclus: le nom du patchwork, mon nom, le lieu et la date où je l'ai terminé et  pour qui je l'ai réalisé, si je l'offre.



I hope this will help you put your last touch on your quilt...
Happy Quilting!

J'espère que cela vous aidera à mettre la touche finale à votre patchwork...
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...