Wednesday, October 16, 2013

Mini Summer basket quilt / Mini patchwork de paniers d'été

Do you remember last July's Summer Basket challenge by Temecula Quilt?

Vous rappelez-vous le défi lancé par Temecula Quilt au mois de juillet pour un mini patch de paniers?


31 baskets for every day of the month
31 paniers pour chaque jour du mois


And HERE the three settings suggested by Temecula.
Well, I started with piecing my baskets using the first setting suggested, although I varied the orientation of my baskets, and then I got stuck. I do not like the idea of a rectangle mini quilt. Considering its small size, I really think it will look better as a square.

Et ICI les trois montages proposés par Temecula.
En fait,  j'ai commencé à piécer mes petits paniers en suivant le premier montage suggéré, bien que j'aie alterné l'orientation de mes paniers, et je me suis retrouvée bloquée. L'idée d'un mini patch rectangulaire ne me plaît pas. Etant donné la taille, je pense que ce patch sera bien plus joli si j'en fait un carré.

 You see what I mean?
Vous voyez ce que je veux dire?


Better this way...
Bien mieux comme cela...


But now I have to undo my last two rows and I do not want to waste these 7 little baskets which I painstakingly pieced last July...

Mais maintenant je dois défaire mes deux derniers rangs et je ne veux certainement pas gâcher les 7 petits paniers qui m'ont pris tant de temps à piécer en juillet...

Let's start by adding a little inner border
Commençons par ajouter une petite bordure intermédiaire


And now, let's decide on the fabric for the outer border
Et maintenant, il faut choisir le tissu pour la bordure extérieure



I think the checkered fabric will give a better result, the other one is too flowery considering the background fabric I have used for my baskets.
As to the remaining baskets, I am going to insert them in my outer border, 4 for each corner and 3 in the middle of three sides. I just need to figure out whether to piece another basket for the fourth sides (not really looking forward to it...), or make a little appliqué with the year of the quilt.
I'll let you know... 

Je pense que le tissu à carreaux donnera un plus beau rendu, l'autre est trop fleuri étant donné l'imprimé fleuri que j'ai utilisé pour les paniers.
Quant aux paniers restants, je vais les intégrer dans la bordure extérieure, 4 dans chaque angle et 3 au milieu de chaque côté. Je dois décider si je pièce un autre panier pour le quatrième côté (je dois dire que cela ne m'enchante guère...), ou si je réalise un petit appliqué avec l'année du quilt.
Je vous tiens au courant...

Happy Quilting!
 Bon Patch!






No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...