Wednesday, April 12, 2017

Basket Quilt top finished! / Patch de Paniers piécé!

The fabric I have chosen for the outer border of my basket quilt has birds on it which I need to make sure are all upright...
I am going to cut two strips across the width and then two down the length

Le tissu que j'ai choisi pour la bordure extérieure de mon patch de paniers a des oiseaux et je dois m'assurer qu'ils soient bien tous dans le bon sens...
Je vais donc couper deux bandes dans la largeur et deux dans la longueur


It is the perfect complement to the pinkish red in the baskets
Il complémente parfaitement le rouge rose des paniers


My borders are cut and I have tried to place them so that there seems to be a continuity in the print where they join
Mes bordures sont coupées et je les ai placées afin que l'imprimé semble continuer là où elles se rejoignent


 Not bad
Pas mal




Here is the finished top
Voici le piécé terminé


I love the result. The border goes really well with the dutch chintz I used for the baskets
J'adore le résultat. La bordure s'accorde vraiment bien avec les chintz hollandais que j'ai utilisés pour les paniers


If I think back as to my original objective, it was to use some of those very expensive chintz I had bought in a quilt, without wasting any, and to make something that would bring them out.
You can read my first post about it HERE

Si je repense à mon objectif initial, c'était d'utiliser certains des chintz assez chers dans un patch, sans en gaspiller, et de vraiment les mettre en valeur.
Vous pouvez lire mon premier message à ce sujet ICI

Objective accomplished, don't you think?
Objectif accompli, ne croyez-vous pas?


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...