Wednesday, February 13, 2013

My quilt by Tula Pink is going to take me longer that I had expected. As my son wants it pretty big, 85'' X 85'', it means I have 9 extra blocks to piece in addition to sewing longer inner borders.
Here are my blocks so far.

Mon patchwork de Tula Pink va me prendre plus de temps que je ne l'imaginais. Mon fils veut un grand dessus de lit, 2m par 2m, ce qui équivaut à 9 blocs supplémentaires en plus des bordures intérieures que je dois agrandir. 
Voici donc mes blocs.



You can see all the Post-its I use to keep track of the order of my blocks and the ones at the foot that are waiting to be pieced together.

Vous pouvez voir les petites notes autocollantes que j'utilise pour me souvenir de l'agencement de mes blocs et tout en bas, ceux qui attendent d'être assemblés.

I pieced almost all the blocks over the weekend but needed a bit of a change from the humdrum of my sewing machine .Since all my blocks were cut and there was a piece of stripy red fabric left I decided to make another Valentine heart. And then I thought, "What's the point of geting started for one heart only?... I'll make 3. It will nicely complete my collection which lacked red hearts."

J'ai assemblé presque tous les blocs le weekend dernier mais je commençais à me lasser du bruit de ma machine à coudre. Tous mes blocs étaient coupés et il me restait un morceau de tissu rayé rouge parfait pour coudre un coeur de la Saint Valentin. Et puis j'ai pensé, "A quoi bon se mettre au travail pour un coeur seulement?... Je vais en coudre 3. Cela complètera ma collection qui manquait de coeurs rouges."



I just need to add the little bows now. Here you can see the type of fabric I use to make them. In France we call it mattress fabric for it was indeed used to make the woollen mattresses our grandparents used to have. It is a bit stiff and thick and works really well to make the little bows without frilling.
If you come across this type of fabric, keep it in your stash!


Il ne me reste qu'à coudre les petits noeuds. Vous pouvez voir ici le tissu que j'utilise pour les faire. C'est ce qu'on appelle en France de la toile à matelas comme on utilisait pour faire les matelas en laine que nos grands-parents avaient. C'est un peu rigide et épais et donc idéal pour faire les petits noeuds sans qu'ils ne s'effilochent. 
Gardez donc précieusement ces morceaux de toile dans votre collection de tissus!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...