Tuesday, January 22, 2019

The right fabric / L'imprimé parfait


Here is the print I chose, light enough, but with some contrast to make the quilt lively
Voici l'imprimé que j'ai choisi, suffisamment clair, mais avec du contraste pour ajouter de la gaieté à ce patch


And I chose to put some setting squares in pale yellow in each corner
Et j'ai décidé de placer des carrés d'angles en jaune pâle à chaque angle


It is so livelier now
C'est tellement plus gai maintenant



And the porcelain blue print for the outer border 
Et le bleu porcelaine pour la bordure extérieure

  
At last, just the effect I wanted!
Enfin, exactement l'effet que je recherchais!

  
I had to piece the outer border and chose to match the seam lines with the inner border
I also tried for the assembling to be almost invisible
J'ai dû piécer la bordure extérieure et j'ai donc choisi de faire correspondre la couture avec celle de la bordure intérieure
J'ai aussi tenté d'obtenir que cet assemblage soit presque invisible


I have to admit, fiddling with these details took me some time, but it was worth it
Je dois admettre qu'aller jusqu'à ce degré de précision m'a pris du temps, mais cela en valait la peine


As I have often said, quilting pushes you to improve yourself and there is great satisfaction in knowing one succeeded
Comme je le dis souvent, le patchwork pousse à s'améliorer et il y a un véritable sentiment de satisfaction à savoir que l'on a réussi

On another level, having moved from Miami to Montreal, my husband and I are trying to make the most of winter sports here. We have skied for years, but are now launching ourselves in cross country skiing and ice skating. Every progress is a personal victory and we are enjoying childlike pleasure at learning those new sports!
 Pushing oneself is always rewarding and a lot of fun!

Dans un autre domaine, ayant déménagé à Montréal de Miami, mon mari et moi essayons de profiter au maximum des sports d'hiver ici. Nous skions depuis de nombreuses années, mais nous lançons maintenant dans le ski de fond et le patinage. Chaque petit progrès est une victoire personnelle et nous nous amusons comme des enfants à apprendre ces nouveaux sports!
 Se pousser est toujours gratifiant et un vrai amusement!

So many things to learn and so little time...
Happy Quilting!

Tant de choses à apprendre et si peu de temps...
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...