Tuesday, October 16, 2018

Selecting fabrics for the last Dresden Plates/ Selectionner les tissus pour les dernières assiettes de Dresde

I have added my last two Dresden plates and in doing so I have changed the order of my blocks
I prefer the bright blue square to be down in the middle
J'ai ajouté les deux dernières assiettes de Dresde et, en même temps, j'ai modifié l'ordre de mes blocs
Je préfère que le carré bleu vif soit en bas au milieu


To balance the colors for the last 3 blocks, I am selecting the fabrics I have not used in the neighboring Dresden plates as a starting point
Pour équilibrer les couleurs avec les trois derniers blocs, j'ai sélectionné les tissus que je n'ai pas utilisés dans les assiettes de Dresde voisines comme point de départ


It gives me an idea of the overall color scheme I want for each flower, and most important of all, a method!
Cela me donne une idée de l'assortiment de couleurs que je veux pour chaque fleur, et surtout une manière de procéder!


That's it. 
You can notice the one on the right has warm colors 
Ca y est.
 Vous pouvez remarquer que celle de droite a des couleurs chaudes 


The one on the top here is more in the blue, pink and purple
Celle en haut ici est plus dans les bleus, roses et mauves


And this one on the left has light and bright colors
 Et celle-ci à gauche a des couleurs pales et acidulées


I think I've got it!
Je pense que c'est bon!


And now all sewn onto their background squares
Et maintenant toutes cousues sur leurs carrés de fond


These Dresden plates were really a lot of fun to make and to dive into my scraps... something I love to do!
The next step is finding a center for these pretty flowers...
C'était vraiment sympa de réaliser ces assiettes de Dresde et cela m'a donné l'occasion de me plonger dans mes chutes de tissu... ce que j'adore faire!
L'étape suivante consiste à trouver un centre pour ces jolies fleurs...

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...