Thursday, October 18, 2018

Adding the finishing touch... / Ajoutons la touche finale...

Before adding the center to each Dresden plate, I need to cut the backing fabric following the shape of my applique. This will make hand quilting easier afterwards.

Avatn d'ajouter le centre à chaque assiette de Dresde, je dois découper le tissu arrière en suivant le pourtour de l'appliqué. Cela facilitera l'étape de matelassage à la main.

I also do a little trimming on the petals that have too much of a seam allowance
Je recoupe aussi les pétales pour lesquels j'ai laissé trop de marge de couture


Here are the 12 pieces I have removed from the back
Voici les 12 morceaux que j'ai découpés de l'arrière


And I have chosen a dark bluish grey with a flower print for the center
Et j'ai choisi un imprimé à fleurs gris bleu foncé pour le centre


Let's test it on a few flowers 
Voyons l'effet sur quelques fleurs


I had thought of using the fabrics from the backing squares, but they are too light to hide the petal seams underneath
J'avais pensé utiliser les tissus des carrés de fond, mais ils sont trop clairs pour cacher les coutures des pétales en-dessous


I think this will work, and I like the little flowers on it
Je pense que cela sera parfait, et puis j'aime les petites fleurs du tissu


To make sure it is centered, I have measured and traced its position with my template
Pour m'assurer que c'est bien centré, j'ai mesuré et tracé sa position avec mon gabarit 


All 12 done, here's a peek at a few of them
Les douze sont terminées, voici un aperçu de quelques-unes


A look at the back
Un coup d'oeil à l'arrière



First stage of this project done. I am going to put it aside until I have the opportunity to go to a quilt shop and buy the setting fabric. This will be at Christmas time when I wander into Vermount...

La première étape de ce projet est terminée. Je vais le mettre de côté jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'aller dans un magasin de tissus pour trouver le tissu de bordure. Ce sera à Noël quand j'irai me promener dans le Vermont...

Until then, I have another project I absolutely must get started... a long overdue present...
En attendant, j'ai un autre projet qu'il me faut absolument commencer...un cadeau qui est attendu...

Happy Quilting!
Bon Patch!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...