Thursday, August 17, 2017

Handquilting requires patience / Le matelassage à la main requiert patience

True, I have not been working on this quilt consistently this summer. As you have witnessed from my previous posts, other pleasurably summer activities got in the way. Still, hand quilting an entire quilt demands patience as one progresses slowly, from the center to the rest of the quilt, and the completion seems very far away indeed.

Il est vrai que je n'ai pas travaillé à ce projet régulièrement durant cet été. Comme vous avez pu le constater à travers mes messages précédents, d'autres activités d'été bien agréables ont souvent pris le devant. Malgré tout, matelasser à la main un patch entier demande beaucoup de patience, car la progression du centre du patch vers l'extérieur est lente, et la fin semble bien loin.

I have now finished quilting all the pieced squares of the outer border
J'ai maintenant terminé de matelasser tous les carrés de la bordure extérieure


Still keeping a very simple design
Toujours en conservant un dessin très simple


I am now working on the outer triangles
Je travaille maintenant sur les triangles extérieurs


And have finished two sides! Yeah!
Et j'ai terminé deux côtés! Pas mal!


I am so determined to see the end of this project that I have been unable to dab at bit at other ongoing projects, for a little change.
Je me suis tant résolue à terminer ce quilt que j'ai été incapable de mettre quelques points de couture à d'autres projets en cours, pour changer un peu.

Two of them are displayed on the lower rungs of this ladder. I find that, though unfinished, they do look great with my Dutch Diamond Chintz.
Deux d'entre eux sont exposés sur les derniers barreaux de cette échelle. Je trouve que, bien qu'ils ne soient pas terminés, ils rendent superbement avec mon patch de losenges en chintz hollandais.


Let's keep up the good work, shall we?
Happy Quilting!

Continuons notre travail avec application, n'est-ce pas?
Bon Patch!

1 comment:

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...