Saturday, December 17, 2016

Backing fabric for Shoo Fly quilt? Found it! / Tissu arrière pour patch Chasse Mouches? Trouvé!

This is the great print by French General I found at last for my Shoo Fly quilt, during my visits to Sarasota's quilt shops.

Voici le superbe imprimé de French General que j'ai enfin trouvé pour mon patch Chasse Mouches, lors de ma visite des quilt shops de Sarasota


It is in the exact tones of blue of my scrappy quilt
Unfortunately, there was not enough of it so I bought this blue dot to make a border

C'est juste dans les tons de bleu de mon patch scrappy
Malheureusement, il n'y en avait pas assez. J'ai donc pris de ce tissu bleu à pois marrons pour faire une bordure


I have pieced the back as I would have a top to help with the positioning
I use some pretty strong tape to fix the backing on the floor for the sandwich

J'ai piécé le dos comme j'aurais fait un dessus de patch afin de faciliter le positionnement
J'utilise un adhésif assez fort pour maintenir le tissu arrière pour le sandwich


The batting
Le molleton


And now my Shoo Fly top
But then I cannot be sure it is squared up with the back...

Et maintenant mon piécé de Chasse Mouches
Mais je ne peux être certaine qu'il est bien positionné par rapport à l'arrière...


Let's cut the batting a tiny bit smaller than the back to make sure the quilt top is well centered with the back

 Recoupons le molleton à peine plus petit que le tissu arrière pour s'assurer que le dessus est bien centré sur l'arrière


I prefer to use quilter's safety pins to secure the sandwich
Je préfère utiliser des épingles à nourrices de quilteuse pour maintenir le sandwich ensemble


I have chosen to hand quilt this one since it is a traditional quilt
Ce patch étant traditionnel, j'ai choisi de le matelasser à la main


And I like the effect on the tiny squares and triangles
Et puis j'aime l'effet sur les petits carrés et triangles


A lot of relaxing hand quilting awaits!
Des heures relaxantes de matelassage à la main m'attendent!

Happy Quilting!
Bon Patch!

1 comment:

  1. beautiful !the fabrics fit so nice together:0)) good luck
    With the handquilting!

    ReplyDelete

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...