Friday, April 15, 2016

Taking apart and starting over again ... / Découdre et recommencer ...

The hand quilting of my Hearts Aflutter table top was coming along well as you can see...

Le matelassage de mon dessus de table Hearts Aflutter avançait bien comme vous pouvez le voir...


The border was done
La bordure était terminée


I was working on the corner blocks
Je commençais les blocs d'angle


Quite satisfied with my handiwork really... until I realized there was no way these corner blocks were going to look good. The center square was too big and the corners were going to disappear completely in the binding!
Coud I possibly look at this on my table and not be annoyed by it?

Assez contente de mon travail pour tout vous dire...jusqu'à ce que je réalise que ces blocs n'allaient vraiment pas. Le carré central était trop grand et les pointes allaient complètement disparaître dans le biais de finition!
Est-ce que je pouvais voir cela sur ma table sans que cela ne me dérange?


So I undid the corner blocks, made new ones, had to undo some of the quilting in the process, and started all over again...
A lot of work!
J'ai donc démonté les blocks, en ai refait de nouveaux, ai dû défaire une partie du matelassage en même temps, et j'ai tout recommencé...
Beaucoup de travail!


I have already attached the binding, but still have the corner squares to quilt
J'ai déjà attaché le biais de finition, mais j'ai encore les carrés d'angle à matelasser


 At least I find the corners look better with the blue from the center square.
Au moins je trouve que les angles rendent mieux avec le bleu du carré central.

Another one of those small projects that was supposed to be completed in no time...
I think it takes perseverance and a good dose of stubbornness to quilt!
Happy Quilting!

Encore un de ces petits patchs qui devait être vite fait bien fait...
Je pense qu'il faut de la persévérence et une bonne dose d'entêtement pour faire du patchwork!
Bon Patch!




No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...