Friday, March 25, 2016

Quilting thread and scraps / Fil à matelasser et bouts de tissu

I am now working on hand quilting my little table top with Heart a Flutter blocs...

Je travaille maintenant au matelassage de mon petit dessus de table aux blocs Heart a Flutter...



I am keeping it simple, using glacé cream quilting thread
Je matelasse avec un dessin très simple, utilisant un fil à matelasser écru glacé


And because I did buy Linda Koenig's latest book at the Quilt Show and fell in love with one of her quilts, which so happens to use scraps... I thought Why not? I can do that too between two or three projects!
What convinced me is the block she uses, a shoo fly, and her saying one should make a quilt in one's favorite color. And I love blue, and those beautiful antique looking blue quilts...

Et parce que j'ai acheté le dernier livre de Linda Koenig au Quilt Show et que j'ai eu le coup de foudre pou l'un de ces patchs, qui justement utilise des chutes de tissu....Je me suis dis... Pourquoi pas? Je peux faire cela aussi entre deux ou trois projets!
Ce qui m'a séduite est le bloc qu'elle utilise, un chasse mouche, et le fait qu'elle recommande de réaliser un patch dans sa couleur préférée. J'adore la couleur bleue, et tous ces patchs bleus à l'aspect ancien...
And I DO have lots of pretty blue fabric!
Et j'ai beaucoup de jolis imprimés bleus!


There are 179 shoo fly blocks in her quilt 
Hers was a block swap so the variety of prints is impressive
It appears evident I do not have that many blue prints after all!

Il y a 179 blocs chasse mouche dans son patch
Le sien est un échange de blocs et donc la variété des imprimés est impressionante
Finalement, je réalise que je n'ai pas tant d'imprimés bleus que cela!


Now I have my two sets of colors
Maintenant j'ai mes deux couleurs


It takes a long time to cut, but it is so much fun to go through one's pile of scrap and to make more scrap!
La découpe prend du temps, mais c'est tellement amusant de plonger dans ses chutes de tissu et d'en produire d'autres!

Happy Quilting!
Bon Patch

1 comment:

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...