Wednesday, August 12, 2015

Quilt Guerre Civile / Patch de la Guerre Civile

I am now back to working on my Civil War Quilt and, this time, I am working on the star blocks. I have 5 blocks of 4 stars to make and I have decided to try the Flying Geese Method from Connecting Threads, which will enable me to make 4 flying geese with no waste. It is the second method that is shown step by step and, as you can see below in my first trial star, it works!


J'ai repris mon quilt de la Guerre civile et, cette fois, je dois piécer des blocs d'étoiles. J'ai 5 blocs de 4 étoiles à réaliser et j'ai décidé d'essayer la Technique des Flying Geese du site Connecting Threads, ce qui me permettra d'en piécer quatre sans avoir de chutes de tissu. Il s'agit de la deuxième technique montrée pas à pas et comme vous pouvez le voir ci-dessous avec ma première étoile, ça marche!


It is important to cut very accurately and consistently.
Il est important de couper très précisemment et de la même façon.


Always sew one thread inside the sewing margin to keep it accurate.
Toujours coudre un fil à l'intérieur de la marge de couture pour que celle-ci soit exacte.


I am using my fingernail "to press" open the seams so as not to stretch the triangles..
J'utilise mon ongle pour "ouvrir" les blocs afin de ne pas déformer les triangles.


I think these fabrics will be just right for the other two stars.
Je pense que ces tissus seront parfaits pour les deux autres étoiles.


But I need to change the background fabric...
Mais il me faut changer le tissu de fond...


Back to this great Flying Geese Technique
Reprenons cette technique géniale des Flying Geese


And here are my four stars!
Et voici mes quatre étoiles!



I love this technique!  Much faster than piecing one unit at a time! 

J'adore cette technique! C'est bien plus rapide que de piécer chaque élément un par un!

I am now back in Texas, back to a reliable internet connection, which will enable me to do some catching up for all the weeks I was unable to post. Do not get me wrong, France has the internet, but in the countryside, especially in wooded areas as where I come from, we are far from getting the service one takes for granted in the city...
On the other hand, if you really want a holiday from the addiction of being connected, it is great!

Je suis de retour au Texas, retrouvant ainsi une connexion internet qui fonctionne et qui va me permettre de rattraper les semaines durant lesquelles je n'ai pu poster de message. Ne vous méprenez pas sur mon commentaire, la France a internet, mais à la campagne, et plus particulièrement dans les régions boisées comme la mienne, nous sommes très loin d'avoir le niveau de service que tout le monde trouve naturel d'obtenir en ville...
D'un autre côté, si vous voulez prendre des vacances de votre addiction à la connexion partout et tout le temps, c'est l'idéal!

Thank you for your visit and Happy Quilting!
Merci de votre visite et Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...