Wednesday, May 14, 2014

Practical carrier for knitting needles and crochets / Pochette pour aiguilles à tricoter et crochets

Four of my Quilting Club friends are leaving this year for new destinations and ever since January, I have worked on farewell presents. After Catherine's Friendship Star Quilt and Annick's pretty pouch, I gave Caroline this carrier for her knitting needles, for she is a passionate knitter as well as quilter.

Quatre de mes amies du Club de Patch nous quittent cette année pour de nouveaux horizons et donc depuis janvier, je couds des cadeaux souvenir. Après le patch Etoiles de l'amitié de Catherine et la jolie pochette d'Annick, j'ai donné à Caroline cette pochette pour ranger ses aiguilles à tricoter, car elle est aussi passionnée de tricot.

Caroline likes orange and brown...
Caroline aime les oranges et les bruns...


Two rows of pockets to fit the knitting needles and crochets.
Deux rangées de poches pour y ranger aiguilles à tricoter et crochets.


I found a pair of needles to show you...
J'ai trouvé une paire d'aiguilles pour vous montrer...


Here is the outside with its tie.
Voici l'extérieur avec sa lanière.


Although it may appear a little crooked, it is not, I am still not proficient with my camera...
I just regret not having made two at once for I may forget the steps to make it. Even with a good guide, there are little tricks you learn as you work on it.
Here is the link to the needle and crochet carrier . I have sewn two pockets instead of three and have used  stiff orange upholstery fabric for the outside, thus saving adding Pellon to stiffen the fabric.

Bien que la pochette semble un peu de guingois, elle ne l'est pas, c'est dû à ma maladresse avec mon appareil photo.
Je regrette juste de ne pas en avoir fait deux à la fois, car je risque d'oublier les étapes pour la réaliser. Même avec un bon patron, on apprend de petits trucs en la réalisant.
Voici le lien pour la pochette .  J'ai cousu deux poches au lieu de trois et j'ai utilisé du tissu pour recouvrir les canapés pour l'extérieur (orange), ce qui m'a épargné l'étape d'ajouter du pellon pour rigidifier le tissu.

Happy Sewing!
Bonne couture!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...