Thursday, March 10, 2016

Hearts Aflutter table top finished / Carré de table Hearts Aflutter terminé

3/4 " inner border using one of the red prints from the hearts to enhance the center square
1 inch was too much and 1/2 each not enough to my taste
3/4" bordure intérieure dans un des imprimés rouges des coeurs pour accentuer le carré central
1 inch c'était trop et 1/2 inch pas assez à mon goût


A 4" border in a light off white and red print
Une bordure de 4" dans un imprimé blanc cassé et rouge


And four square in the square blocks for the corners
Et quatre blocs carré dans le carré pour les angles


I always trace the margins with triangles to get an accurate piecing
Je trace toujours les marges de couture pour les triangles afin d'avoir un piécé précis


I used two of the checkered fabrics from the pieced center
J'ai utilisé deux des tissus à carreaux du centre piécé


All done!
Terminé!


I simply made this little top as the inspiration came and now, I can look back and tell you what I would have done differently. Just one little thing, but I think it would have looked better: I should have used the print from the border for the cream used in the center block. It would have been even more striking and would have echoed the border.

J'ai réalisé ce petit dessus de table au fur et à mesure de mon inspiration et maintenant, je peux juger de mon travail et vous dire ce que j'aurais fait différemment. Juste un petit détail, mais je pense que l'aspect final aurait été meilleur: j'aurais dû utiliser le même imprimé que celui de la bordure pour le tissu crème du bloc central. Il aurait ainsi ressorti et aurait fait écho à la bordure.


I share my experience so that you may copy what I do, if you wish, but please, do credit my efforts with a link back to my blog.
Happy Quilting!

Je partage mon expérience afin que vous puissiez copier ce que je fais, si vous le désirez, mais s'il vous plaît, reconnaissez mes efforts en ajoutant un lien à mon blog.
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...