Thursday, September 5, 2019

Back to Patchwork! / C'est la rentrée patchwork!

The title infers I have not done much sewing this summer, however that is not exactly true. I still managed to pack my applique kit, as it is easily portable. 
Still, this year we made most of families, friends and traveling during the summer, touring the Gaspesie peninsula before going to Lorraine for the summer.

Le titre implique que je n'ai pas dû faire beaucoup de couture cet été, mais en fait, ce n'est pas exact. J'ai tout de même pensé à emporter mon ouvrage d'appliqué dans ma valise.
Mais il est vrai que cette année nous avons profité le plus possible de la famille, des amis et de voyager durant l'été, à commencer par le tour de la Gaspésie avant de partir en Lorraine pour l'été.

So this is what I decided to work on...
Voici donc le projet sur lequel j'ai travaillé...


For this 4th and last border of my Saint Germain quilt I decided to applique all the stems first
Pour cette 4ème et dernière bordure de mon quilt Saint Germain, j'ai choisi de commencer par appliquer toutes les tiges


Then the leaves... 
Puis les feuilles...


Leaving space for the berries
Laissant de la place pour les baies



I am trying to keep the balance of dark and light blues I used in the previous borders
J'essaie de conserver l'équilibre entre les bleus foncés et les bleus clairs comme dans les bordures précédentes


I think I am going to add some berries now as I miss seeing some red and pink
Je pense que je vais maintenant ajouter quelques baies car il me manque de voir un peu de rouge et de rose

Happy Back to Quilting to you!
Bonne Rentrée de Patchwork à vous!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...