Monday, September 9, 2019

Always some hand quilting... / Toujours quelques points de matelassage...

As often mentioned, I always have several projects on hand. It is a bit like when I start cooking in the kitchen. I start the oven, the stove and try to bake some dessert, prepare a soup, a savoury dish that needs to be baked, and perhaps some rice pudding and muffins or cornbread. In short, I get cracking for a good hour and a half and do as much as I can to have enough for dinner, for the take away lunches and the next evening dinner + afternoon snack for the kids.

Comme je l'ai souvent mentionné, j'ai toujours plusieurs en-cours sous la main. C'est un peu comme lorsque je me mets à la cuisine. Je démarre le four, le plaque de cuisson et j'essaie de préparer un dessert, une soupe, un plat de résistance cuit au four, peut-être un riz au lait et des muffiins ou du cornbread. En bref, je me lance pour une bonne heure et demie et je fais suffisamment de plats pour le dîner, les déjeuners à emporter, le dîner du lendemain et le goûter des enfants.

Hence, besides some piecing, I always have some hand quilting awaiting me
J'ai donc toujours du matelassage main qui m'attend, en plus d'un ouvrage à piécer


I am now working on the background grid
Je travaille maintenant sur le quadrillage de fond


This will cover all the pieced Dresden Plate blocks and the inner border
Ceci couvrira tous les blocs Assiettes de Dresde et la bordure intérieure



When hand quilting, I do not think about the amount of work that is involved. I simply enjoy the motion of the needle going up and down. It is quite relaxing and one can let one's mind wander,  listen to an audio book or a favorite program. 
And then the stitches cover more and more of the quilt to my renewed surprise!

Quand je matelasse à la main, je ne pense pas au travail qui m'attend. Je me concentre  simplement sur la tâche et le mouvement de l'aiguille qui monte et qui descend. C'est en fait assez reposant et l'on peut laisser son esprit errer, écouter un livre audio ou son émission favorite.
Et petit à petit, les points recouvrent le quilt, ce qui m'étonne toujours!

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...