Thursday, June 13, 2019

Hand quilting for a break / Pause matelassage main


I have finished hand quilting all of the Dresden plates in this quilt
J'ai terminé de matelasser toutes les assiettes de Dresde de ce patch



Some of these petals come from clothes scraps
Even one of my husband's shirts, but I discovered, his was tough to hand sew
Certains de ces pétales viennet de chutes de tissu de vêtements
Même une chemise de mon mari, mais j'ai découvert que le tissu est difficile à coudre à la main


All 12 of them
Toutes les 12




I have now drawn all the lines for the background quilting
I will have another design for the outer border
J'ai maintenant tracé toutes les lignes de matelassage de fond
Je ferai un autre motif pour la bordure extérieure


Hand quilting is a slow process, but it is very relaxing, one does not need to think and one can relax into the rhythm of the needle going up and down
Besides, it is quite beautiful!

Matelasser à la main est une tâche qui prend du temps, mais c'est très relaxant, on n'a pas besoin de réfléchir et on peut se perdre ainsi au rythme de l'aiguille qui monte et qui descend
Et puis je trouve que le résultat est vraiment beau!

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...