Monday, April 8, 2019

A quilt for her doll/ Un patch pour sa poupée

Our little girl, whom you have seen in other posts sewing and helping me, has decided she wanted to make her own little quilt. She has just turned nine and believes it is time she made her first quilt. She wants a new one for her doll.

Notre petite dernière, que vous avez vue dans d'autres messages coudre et m'aider, a décidé qu'elle voulait coudre son premier patch. Elle vient d'avoir 9 ans et pense qu'il est temps qu'elle réalise son premier patch. Elle en veut un nouveau pour sa poupée.

Here is the one she has, which I made many years ago when she was little
You can find the link HERE
Voici celui qu'elle a, réalisé il y a quelques années déjà quand elle était petite
Vous trouverez le lien ICI



We looked through this book to find a pattern
Nous avons regardé dans ce livre pour trouver un modèle


And this is the one she chose
I cut  2 1/2" squares from my pink and brown scraps, using the same cream dotted print for the rest
and drew two lines on either side of the diagonal 
Et voici celui qu'elle a choisi
J'ai découpé des carrés de 2 1/2" dans mes chutes de rose et de brun, j'ai utilisé le même imprimé à pois beige pour le reste, puis tracé deux lignes de chaque côté de la diagonale


And Adélia learnt to sew on the lines. She practiced on a few scraps first and got the hang of it pretty quickly
Et Adélia a appris à coudre sur les lignes. Elle s'est entraînée sur quelques chutes de tissu et a vite compris la technique

 

Here are her blocks. Very proud of herself!
Voici ses blocs. Elle en est très fière!


Of course I do the tricky stages of the making of the quilt: cutting, tracing and squaring up. She is too young to manage this safely.
Bien entendu, je m'occupe des étapes difficiles de la réalisation: la coupe, le traçage, la recoupe des blocs. Elle est bien trop jeune pour faire cela sans risque.

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...