Tuesday, April 23, 2019

Decisions, decisions... / Etape de création...

Here is the doll quilt I made when Adélia was little
My stash was then very small and I was a beginner quilter. I think, now I would arrange the prints differently. 
Yet my daughter loves it!
Voici le petit patch de poupée que j'ai réalisé quand Adélia était petite
Ma réserve de tissus était bien maigre et j'étais débutante dans le patchwork. Je pense qu'aujourd'hui je disposerais les imprimés autrement.
Pourtant ma puce l'adore!


Now is time to arrange all the blocks
Maintenant il faut placer tous les blocs


It is difficult to decide what looks prettier
Il est difficile de dire ce qui est le plus joli


Stacking each color according to its tone will help...
Séparer les couleurs en tons clairs, moyens et foncés va aider...


That's it! But then, I have some pink left. Let's not waste them and make a few more brown blocks
Ca y est! Mais il reste des roses. Ne les gaspillons pas et piéçons de nouveaux blocs bruns pour compléter


Very pretty!
Trop mignon!


Now comes the trickiest part. Adélia is not adept enough at the sewing machine to piece consistently with the 1/4 inch foot. I will need to trace all the sewing margins so that she can sew on the lines.

Maintenant vient l'étape la plus difficile. Adélia n'a pas assez de pratique avec l'utilisation du pied avec marge de couture. Je vais devoir les tracer toutes ainsi elle pourra coudre sur les lignes.

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...