Friday, September 7, 2018

Three more Dresden Plates / Trois nouvelles assiettes de Dresde

Remember the petals I made this summer in France with the scrap fabric given to me by my quilter friend?
Well, see if you can spot them in these new Dresden plates...

Vous vous souvenez des pétales que j'ai préparés cet été en France avec les bouts de tissu offerts par mon amie patcheuse?
Voyons si vous les retrouvez dans ces nouvelles assiettes de Dresde...

I try to vary the coloring of each flower by focusing on a couple of dominant colors and adding a few petals that will be found in others like yellow, brown, green or burgundy.

J'essaie de varier la couleur de chaque fleur en me concentrant sur deux couleurs dominantes et en ajoutant quelques pétales d'autres que j'utilise un peu partout comme le jaune, le brun et le vert.


For this one, I wanted some purple and blue 
Pour celle-ci je voulais du violet et du bleu


For this one a dominance of blue and yellow
Pour celle-ci une dominance de bleu et de jaune


And for this one, orange and turquoise
Et pour celle-ci orange et turquoise


And here are the petals I added to my stash
Et voici les pétales que j'ai ajoutés à ma collection


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...