Friday, August 17, 2018

Some scrap fabric, some petals / Des bouts de tissu, des pétales

Every summer I take the opportunity of my spending time in our small village in Lorraine to visit my friend Jeannine who is an avid quilter too.  We share our projects, our discoveries and ideas for the coming year.
She has a stash of fabric that to me resembles Alladin's cave. There is salvaged fabric everywhere, in  boxes, in piles for her ongoing projects... collected over the years, cut from shirts and tops, given by friends...

Chaque été je profite de mon séjour dans notre petit village de Lorraine pour rendre visite à mon amie Jeannine qui est aussi une patcheuse passionnée. Nous partageons nos projets, nos découvertes et nos idées pour l'année à venir.
Elle a une réserve de tissus digne de la caverne d'Ali Baba. Il y a du tissu partout, dans des boîtes, en piles pour ses projets en cours... collectionnés au cours des années, découpés dans des chemises et hauts, donnés par des amis...

And this is her present to me for my Dresden plates
Et voici ce qu'elle m'a offert pour mes assiettes de Dresde



This is a top from my little 8-year-old which she has outgrown
Ceci est un haut de ma puce de 8 ans qui a bien grandi


And here are the petals I have made so far...
Et voici les pétales que j'ai pour l'instant réalisés...


I am often loath to cut into a little dress that could fit another child and often give it away, but I definitely must learn to put aside for my quilting projects.

J'hésite à découper une petite robe qui pourrait aller à une autre enfant et en général je la donne, mais je dois vraiment apprendre à mettre des vêtements de côté pour mes projets de patch.

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...