Saturday, February 3, 2018

Baby boy Origami Quilt / Origami Quilt pour petit garçon

I have not blogged for a very long time! Well, sometimes life takes a turn that has you scrambling to reorganize your life and this is what is happening, though we are getting old hands at this after 31 years of moving around. We are completing our second year in Miami and are already on the move again...but making the opposite journey that all the snowbirds make coming here to Florida to escape the cold. Yes! We are going north to Montreal!!! 

Everyone is very excited, Montreal is a great city and the Quebecois are a very friendly and relaxed people, but in the meantime, I need to find schools for the kids, a place to live, organize our moving there... and this is why I have been pretty much absent lately...

Je n'ai pas posté de message depuis bien longtemps! Parfois la vie vous réserve des surprises qui vous font réorganiser votre vie en quelques mois, et c'est ce qui nous arrive, bien que nous soyons quelque peu expérimentés après 31 ans... Nous terminons notre deuxième année à Miami et nous voilà à nouveau prêts à repartir... mais nous allons faire le voyage inverse que font "les oiseaux migrateurs" venus chercher le soleil de Floride. En effet, nous partons vers le nord, à Montréal!!!

Tout le monde est très impatient, Montréal est une ville géniale et les Québécois sont vraiment sympas et cool, mais en attendant, il me faut trouver des écoles pour les enfants, un lieu où vivre, organiser notre déménagement... et c'est pourquoi j'ai été absente ces derniers temps...

I did manage to finish this second Origami Quilt for a baby boy
I used the leftovers of turquoise blue and pale green for the binding and it looks really pretty

J'ai réussi à terminer mon deuxième Patch Origami pour petit garçon 
J'ai utilisé les chutes de turquoise et de vert pâle pour le biais de finition et le résultat est très joli


The vivid red really gives life to this quilt
Le rouge vif ajoute vraiment de l'intérêt à ce patch


And the backing print is really perfect
Et le petit imprimé pour l'arrière est vraiment parfait


Let's add a couple of cats: one for the baby boy and one for his big 4-year-old sister
Ajoutons une paire de petits chats: un pour le bébé et un pour sa grande soeur de 4 ans 


I like this quilt in these colors for it is not babyish and can therefore be used longer to put on a boy's bed
J'aime ce modèle dans ces couleurs car cela ne fait pas déco de bébé et peut donc être utilisé plus longtemps pour mettre sur le lit d'un petit garçon.

Besides finishing this project, I have also worked on quilting my Basket Quilt whenever I could spare a moment. At last, this project is completed too!
I will post photos soon...

En plus de ce projet, j'ai aussi continué le matelassage de mon patch de paniers dès que j'avais un moment de libre, et celui-ci est enfin terminé!
Je vais bientôt poster des photos...

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...