Tuesday, November 14, 2017


Nearly Insane Quilt: 2 more blocks/ deux nouveaux blocs

Every once in a while I work on a couple of blocks from the Nearly Insane quilt. My goal is to make 36 or 49 of them, I have not decided yet. I just want a nice hanging quilt I can show off at the Christmas season. Besides, large hanging quilts need very large walls!

Entre deux projets, je m'applique à piécer une paire de blocs du patch Nearly Insane. Mon objectif est d'en réaliser 36 ou 49, je n'ai pas encore décidé. Je veux réaliser un patch à mettre au mur pendant les fêtes de Noël. Et puis il faut avoir de grands murs pour mettre en valeur de grands patchs!


A star block
Un bloc étoile


Using the Quick Method method to make flying geese blocks
J'utilise la Méthode Rapide pour piécer les blocs 



  
So far so good...
Pour l'instant tout est bon...


Perfect!
Parfait!


A second block
Un deuxième bloc


And since I am at it and have a few small scraps I might as well piece another "easy" one as well...
J'ai quelques petites chutes qui n'attendent qu'à être utilisées, autant que je pièce un autre bloc "un facile"...


I use my felt booklet to store my blocks in progress
J'utilise mon cahier en feutrine pour conserver mes blocs en cours

    
It is one of my first realizations, and I love its practicality
C'est une de mes premières réalisations et j'adore son côté pratique




I have made a few changes of prints in this block
J'ai fait quelques changements d'imprimés pour ce bloc


And one more
Et un de plus


Five blocks!
Cinq Blocs!


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...