Wednesday, November 1, 2017


First border done! / Première bordure terminée!

So happy to have reached that first stage of the outer border on my Saint Germain quilt. True, it is the shorter border, but still! I am quite happy to know I have finished something...

Je suis vraiment contente d'avoir atteint la première étape de la bordure sur mon quilt Saint Germain. Il s'agit d'une des bordures courtes, il est vrai, mais je suis contente d'avoir terminé une étape...


I love the mix of blues  in the leaves
J'adore le mélange des bleus pour les feuilles

  
I have looked for some more scraps from my stash and found this leafy dark red and cream for the berries that goes so perfectly with the rest!
Je suis allée fouiller dans ma réserve à la recherche d'autres chutes de tissus et j'ai trouvé cet imprimé de feuillage rouge bordeaux et crème pour les fruits qui s'accorde parfaitement avec le reste!


You will see that there are two stems on either side of the border that are awaiting their leaves and berries
Vous voyez qu'il reste deux tiges sur les côtés de la bordure qui attendent d'être ornées de feuilles et de baies


Unlike the original pattern, I thought I would have each border overlap a bit, hence my leaving these stems for later when I assemble all four borders.
A long way to go yet!!!

Au contraire du modèle, j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir les bordures qui se rejoignent un peu, d'où mon idée de laisser ces tiges pour plus tard quand j'assemblerai les quatre bordures.
Il y a encore du chemin à parcourir!!!

What matter is the journey, the pleasure one takes from adding color and pattern using bits and pieces of fabric. 
Happy Quilting!

Ce qui compte, c'est le processus de création, le plaisir que l'on ressent au fur et à mesure que l'on ajoute de la couleur et des motifs à partir de petits morceaux de tissu. 
Bon Patch!





No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...