Sunday, October 1, 2017


Baby Quilt Part 1/ Patch pour bébé Partie 1

A friend of mine just had a little boy and before his arrival, I offered to make this quilt which I had seen HERE for the future baby. 
Une de mes amies vient d'avoir un petit garçon et avant son arrivée, j'avais offert de faire ce modèle de patch  que j'avais vu ICI pour le futur bébé. 


I took my friend to the fabric shop to chose the colors she liked. 
5 colors and the white for the background
J'ai accopagné mon amie au magasin de tissus choisir ses couleurs préférées.
5 couleurs et le blanc pour le fond


And got started making my half square triangles using 6 1/2 inch squares
Et j'ai commencé à réaliser mes blocs de demi triangles en utilisant des carrés de 6 1/2 inches

This is the well-known method to make two of these blocks at once
Put two contrasting squares of fabric right sides together
C'est la technique très connue pour réaliser deux blocs d'un coup
Deux carrés de tissu de couleurs différentes endroit contre endroit


Draw two diagonals lines 1/4  inch away from the diagonal
Tracer deux lignes à 1/4 inch de la diagonale


The cutting mat is a great help to keep accuracy
La plaque de découpe est d'une aide précieuse pour être précise


Sew on those two lines then cut on the diagonal
Coudre sur ces lignes et couper sur la diagonale


Now you have two blocks
I trimmed mine to 6"

Maintenant vous avez deux blocs
Je l'ai ai recoupés à 6"


Then pieced 
Puis piécés


I must say I never pieced a top as fast as I did this one, but it is thanks to my little girl who dutifully numbered every block and passed them on to me so I did not have to get up from my sewing station.

Je dois dire que je n'ai jamais piécé un dessus aussi vite, et c'est grâce à ma petite puce, qui m'a aidée sans relâche, en numérotant chaque bloc et en me les passant un par un afin que je ne quitte pas mon poste de couture. 

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...