Tuesday, June 2, 2015

Pieced at last! / Enfin piécé

Perseverance is always rewarded and this is so true with the work involved in making a quilt. It took me a long time to adjust the measurements of the blocks so that everything would fit without a hitch...

La perséverance est toujours récompensée et cela est vrai pour le travail qu'exige la réalisation d'un patchwork. Cela m'a pris du temps pour ajuster la taille des blocs afin que tout l'assemblage soit réalisé sans accroc...

And still some embroidery for the pennants
Et encore un peu de broderie pour les fanions


And on the flagpoles
Et pour les drapeaux sur le côté


At last, all the blocks are now pieced together!
Les blocs sont enfin assemblés tous ensemble


I chose a 1/2" navy blue inner border
J'ai choisi une bordure intérieure de 1/2 inch


I love this stripy fabric, very nautical
J'adore ce tissu à rayures d'inspiration marine
 

The outer border will be smallish, but I definitely want to use this fabric from my stash
La bordure extérieure  ne va pas être très large, mais je veux vraiment utiliser ce reste de tissu.


Now I need to think about how to quilt these blocks. I want a very simple quilting that will not take the eye away from the scenes.

Maintenant je dois réfléchir au matelassage de ces blocs. Je préfère un dessin très simple qui soulignera les scènes de plages.


Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...