Sunday, November 16, 2014

Little break with a thimble mini quilt / Petite pause avec un mini patch de dés à coudre


I always keep all my scraps preciously stashed away in a box and am always on the lookout for an idea to use them. I have been using the smallest pieces for appliqués, like the sunbonnet quilt, but then, at my monthly meeting of the Dallas Quilters Guild, I came across this template from our evening speaker Pat Yamin. I thought this would be a great way to use my smallest pieces for a scrap quilt.

Je garde toujours toutes mes chutes de tissu précieusement rangées dans une boîte et j'ai toujours à l'esprit de trouver une idée pour les utiliser. J'utilise les plus petits morceaux dans les appliqués, comme dans mon patch de sunbonnets, puis j'ai trouvé une nouvelle idée à notre réunion mensuelle de la Dallas Quilters Guild. Notre conférencière ce soir-là était Pat Yamin et elle avait ce gabarit parmi ses patrons. J'ai pensé que ce serait une superbe idée pour utiliser mes plus petites chutes de tissu.

A tiny thimble template
Un tout petit gabarit de dé à coudre


And its pattern
Et le patron qui l'accompagne


The template is great for it has the slots to mark the stitching lines, so it is accurate and very practical.
I started going through all my scraps and cutting tiny thimbles.

Le gabarit est génial car il a les fentes pour marquer les marges de couture. C'est donc très précis et pratique .J'ai donc commencé à couper des petits dés dans mes chutes de tissu

I decided to stick to red, some blue
J'ai choisi de rester dans les rouges, quelques bleus


and cream fabrics
et des tissus beiges


To alternate between dark and light colors.
Pour alterner entre les tons foncés et clairs.


It was easier than I thought to get accurate piecing 
Cela a été plus facile que je ne le pensais de piécer précisemment


I framed the thimbles with a 1/2" inner border then a 1" outer border 
J'ai encadré les dés à coudre par une bordure intérieure de 1/2 inch puis une bordure extérieure de 1 inch


I now have to decide how to quilt this mini with all its seams...
Our guild organizes a Quilt Show in Dallas every year, from March 13-15 in 2015, and holds a miniature quilt live auction of which the proceeds go to a charity. This is the purpose of this mini thimble quilt.


Je dois maintenant décider comment matelasser ce petit patch avec toutes ses épaisseurs...
Notre guild organise chaque année un Quilt Show à Dallas, du 13 au 15 mars en 2015, et tient une vente aux enchères de patchworks miniatures dont les fonds récoltés vont à une association caritative. L'objet de ce mini patch de dés à coudre est donc tout trouvé.


I must say this was really fast and fun to make.
Je dois dire que cela a été très facile et rapide de réaliser ce petit patch.

You should try it! Happy Quilting!
Vous devriez essayer! Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...